

Discover more from Lettres Persanes
🔎Élection USA : comment les sondeurs sont vaincus par les algorithmes de l'IA - Jahan Info


Bonjour  *|LNAME|* ,
Dans le Daily Insight d'aujourd'hui, nous verrons comment des start-ups américaines ont pu se montrer plus efficaces que les grandes institutions de sondages dans la prédiction des résultats de l'élection présidentielle américaine. En effet en se basant sur des techniques d'IA, ces start-ups ont pu collecter et analyser une masse de donné très importante.
Dans la deuxième partie, nous verrons la réaction d'un professeur d'université émirati à la défaite de Donald Trump.Â
Voici le Daily Insight d'aujourd'hui :
Je m'inscris à Daily Insight
Présidentielle USA : comment les sondeurs sont vaincus par les algorithmes prédictifs
Existe-t-il donc une façon plus précise de projeter les résultats des élections que les sondages traditionnels, qui reposent principalement sur des appels téléphoniques et des enquêtes par panel en ligne. Alors que tous les sondages américains se sont encore plantés sur les résultats du scrutin, quelques start-ups américaines et européennes ont pu être beaucoup plus précises en matière de prédiction des comportements des électeurs.Â
Des start-ups comme KCore Analytics, Expert.AI et Advanced Symbolics affirment que les algorithmes peuvent donner une image plus large de la dynamique des élections car ils s’appuient sur des signaux tels que les tweets et les messages Facebook. Aujourd’hui, l’intelligence artificielle, qui est de plus en plus utilisée par les entreprises pour évaluer le sentiment et les tendances des utilisateurs. Des techniques qui pourraient aussi permettre de mieux comprendre l’électorat ou encore l’ensemble des acteurs d’un marché ou une société.Â
La plateforme de Jahan Info a pour ambition de développer un Strategic early warning system (dispositif de veille anticipative stratégique).
Les signaux faibles complètent l’analyse des tendances et peuvent être utilisés pour développer des alternatives pour l’avenir. En réalité, avec l'outil de Jahan Info, chaque utilisateur sera donc en mesure d’anticiper et prédire des événements et des changements qui peuvent avoir un effet important sur ses activités.
Qu'est-ce que le EAU ont perdu avec la défaite de Donald Trump ?
Si la victoire de Joe Biden est accueillie positivement par de nombreux pays et chefs d'État, la situation est plus complexe au Moyen-Orient. En effet, certains États de la région tels que les Émirats arabes unis, l'Arabie saoudite ou l'Égypte ont perdu un allié et un ami avec la défaite de Donald Trump. Si la nature des relations entre ces pays et Washington ne changera pas radicalement avec la présidence de Joe Biden, il est en revanche très probable que le nouveau président américain prendra des positions et des décisions moins favorables à ces États du Golfe Persique.
Â
Â
Dans un article publié par le journal émirati Alittihad, le Professeur Khalifa Ali Al-Suwaidi décrit la défaite de Donald Trump comme une perte importante pour le monde et pour la région. Selon lui, « il [Trump] a accéléré le train de la paix lorsqu'il a réussi à convaincre les pays arabes non voisins d'Israël de l'importance de la paix pour toute la région, et pour la cause palestinienne en particulier.
Ce dirigeant a pu couronner la guerre contre le terrorisme en se retirant de l'accord international avec l'Iran, car c'est la plus grande menace pour la stabilité dans la région, en plus du retrait de l'Amérique de nombreux accords mondiaux tels que l'accord sur le climat et les armes, et il a également gelé l'adhésion de l'Amérique à certaines organisations internationales. L'homme a réussi, comme il semble, à rendre l'économie américaine plus forte et plus capable de faire face à la concurrence mondiale, en particulier face aux menaces qui pèsent sur l'économie chinoise. ».
Â
Comme on peut le constater, si les Émiratis restent généralement confiants quant à l'avenir de leurs relations stratégiques et commerciales avec les États-Unis, ils s'inquiètent d'un éventuel accord entre Washington et Téhéran. Suite à la normalisation des relations entre les Émirats et Israël, Washington veut vendre des dizaines de F-35 aux EAU. Les efforts de l'administration Trump pour un nouveau Moyen-Orient prennent fin avec la défaite de Trump. S'il est fort probable que la nouvelle administration américaine change sa politique au Moyen-Orient, il reste à voir comment cette nouvelle politique affectera les alliés de Washington dans la région.
Comment nous aider ?
Formulaire :Â Je suis candidat pour investir chez Jahan Info
Formulaire : J’ai un client pour Jahan Info
À télécharger : Brochure de présentation de nos offres
En vous souhaitant une excellente journée.
Bien cordialement,
L'équipe de Jahan Info
powered by :




